[Mise à jour] Dimanche 1er mai 2016: journée portes ouvertes

Affiche JPO aéromodélisme Réolais 1er mai 2016

Journée Portes Ouvertes consacrée au public, de 10h à 18h qui pourra découvrir le vol en double commande avec les avions école du club.

Démonstrations de voltige, jeux aériens. Entrée gratuite.

Suivre le fléchage pour accéder à la piste modélisme.

[Mise à jour] Retour sur la journée

Suivant sa tradition, le club Aéromodélisme du Réolais, avec la participation active des clubs de SORE et de CABANAC, a ouvert ses portes au public le dimanche 1er mai 2016.

La météo de la veille laissait craindre le pire mais les invitations étant lancées, l’organisation s’est mise en place le matin dès 9h. Le ciel dégagé et la température des plus fraiches laissaient présager d’une journée relativement clémente, ce qui fut le cas, malgré un vent soutenu, soufflant par rafales, en travers de la piste ce qui gêna quelques peu les pilotes; mais aucune casse conséquente ne fut à déplorer.

De nombreux modèles réduits exposés montraient au public très nombreux le savoir faire des modélistes, en reproduction d’appareils de tout genre, souvent des monomoteurs mais également des bimoteurs, représentant la plupart du temps des avions légers de tourisme. Tous les âges de l’aviation y étaient représentés, depuis un antique monoplan dont l’original, en bois et en toile remonte aux années 1905-1910, jusqu’à l’avion actuel de voltige EXTRA 330, tout en fibre de carbone. Planeurs et hélicoptères étaient également de la partie.

Monsieur Bruno MARTY, maire de LA REOLE, s’arrêta saluer les participants, malgré un emploi du temps très chargé.

Des jeux divers tels que cassé de baguettes, course à la banderole et lâchés de bombons pour les plus jeunes ont agrémenté une partie de l’après-midi. En fin de journée, un groupe d’une dizaine de parachutistes du club voisin ont démontré leur dextérité en venant atterrir juste en face du public, après un saut de l’altitude de 4000m, malgré les rafales de vent soutenues.

En conclusion, ce fut tout de même une belle journée de démonstration d’aéromodélisme.

1er mai 2016, apéro de midi dans le local du clubLa trappanelle du club de CABANAC1er mai 2016, Jessye dans ses oeuvres au cassé de baguettesExtra 330s 2,3m Composite ARFHélicoptères BO105 & ECO8PITTS S2-B de YANNChristen EagleBiplan BOUTINLAMA SA 315BLa trappanelle du club de CABANACPlaneuristeCap 10 (électrique)"MOMO fils"Vue partielle du parc des modèles